Pourquoi un baromètre ?

acxias a décidé de donner la parole aux responsables Achats, directeurs/chefs de projet et responsables Systèmes d’Information Achats pour qu’ils évaluent directement les éditeurs de solutions e-achats et e-procurement, notamment par rapport au respect des engagements pris par ceux-ci avant le lancement du projet.

Le Baromètre des solutions e-achats est la seule étude qui évalue de manière systématique et indépendante la satisfaction des clients utilisateurs de solutions e-achats. Elle couvre 80% des solutions e-achats et e-procurement du marché français.

Les questions portent sur trois axes :

  • le choix de la solution,
  • le projet de mise en œuvre,
  • le support en opération.

L’étude mesure de façon objective la satisfaction des directions Achats et met en exergue les forces et les faiblesses des principaux éditeurs présents sur le marché.

Les entreprises utilisatrices peuvent s’appuyer sur cette analyse lors du choix d’une solution, et ainsi améliorer le taux de réussite de leurs projets e-achats et e-procurement.

Les résultats permettent également aux éditeurs d’évaluer leur positionnement sur le marché et d’identifier des pistes d’amélioration.